Le Bec à Sons

28/04/2018 Laissez chanter qui voudra

 

Le samedi 28 avril 2018 à Lyon, près d'une centaine de chanteurs de toute la région occuperont les places de la ville et feront résonner dans les rues un répertoire de chants polyphoniques traditionnels et à capella. 

Toute l’après-midi, cette grande opération de chant en plein air mettra en scène des bulles musicales éphémères qui apparaitront avant d’éclater pour réapparaitre sur une autre place, à la manière d'un flash-mob. Un seul but : surprendre les passants et leur permettre de redécouvrir la beauté et la vitalité des chants traditionnels !

Dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes, des groupes de chanteurs amateurs répètent depuis le mois d'octobre un répertoire de chants polyphoniques revisité par Évelyne Girardon. Vous pourrez les retrouver le jour J sur les places des quartiers Vieux Lyon et Hôtel de Ville, dans le jardin du Musée des Beaux-Arts et sur le plateau de la Croix-Rousse.


Cet évènement est organisé par le CMTRA en partenariat avec plusieurs associations de musiques et danses traditionnelles de la région : l’AMTRAD (Savoie), La Compagnie Beline (Rhône), Le Bec à Sons (Rhône), Le Folk des Terres Froides (Isère).  

LAISSEZ CHANTER QUI VOUDRA 
S
amedi 28 avril 2018 
de 14h à 18h 
à Lyon (69)


Toutes les infos sur le site du CMTRA


 

nach oben